La saga Twilight, avec Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, a subi de gros changements dans l’adaptation du livre à l’écran.
Transformer un livre en film est un travail difficile, quoi qu’il arrive. C’est encore plus difficile lorsque le roman a un public énorme et fidèle. Un tel exemple ? La saga du crépuscule . Avec la série couvrant quatre longs livres, il y a beaucoup de terrain à couvrir, il est donc compréhensible que les réalisateurs des films aient dû changer certaines choses ou laisser complètement de côté les points de l’intrigue.
Comme pour toute situation de roman à grand écran, il restera forcément des scènes sur le sol de la salle de montage. Dans l’ensemble, il est sûr de dire que les fans étaient ravis, car les films n’ont fait qu’ajouter à ce qui était déjà un énorme fandom. C’est toujours intéressant de voir ce que les créateurs des films ont décidé de garder et ont choisi de retirer.
Voici les 10 plus grands changements que les films ont apportés aux livres Twilight .
9. Aucune Mention De La Crête Cullen Dans Les Romans
S’il y a une chose à aimer dans les adaptations du livre à l’écran, c’est que les fans voient tous leurs personnages préférés prendre vie. Parce que les films sont si visuels, de nombreux réalisateurs feront appel à leurs costumiers pour créer des accessoires qui distingueront un personnage d’un autre ou donneront de la personnalité au personnage.
Ce fut le cas pour le Cullen Crest. Bien que les romans ne le mentionnent jamais, le blason figure en bonne place dans les films. Chaque personnage peut en porter sa propre version. Par exemple, la manchette d’Edward, le collier de Rosalie et le tour de cou fin d’Alice portent tous le symbole de la famille.
Bien que cela puisse sembler être un ajout apparemment mineur à la franchise, il s’agit sans doute d’un ajout important et symbolique. La famille Cullen étant constamment séparée (c’est-à-dire les disparitions d’Edward et d’Alice), c’est la seule chose qui les unifie en tant que famille. Ils auront toujours un morceau l’un de l’autre.
8. Quand Edward Raconte À Bella Ses Années De Vigilance
Ce n’est un secret pour personne que l’une des choses les plus intéressantes à propos des Cullen est qu’ils sont « végétariens ». En d’autres termes, ils ne boivent pas le sang des humains mais boivent le sang des animaux. Parfois, certains membres des Cullen se sont éloignés de ce mode de vie.
Dans ses premières années en tant que vampire, Edward a rejeté le mode de vie de Carlisle en se tournant vers le sang humain. Dans les livres, Edward raconte à Bella comment il recherchait des criminels et les tuait très tôt. Au cinéma, cette histoire se déroule dans une toute autre période : la veille de leur mariage.
Dans le premier film, il mentionne qu’il a déjà « tué des gens », mais pas grand-chose d’autre n’est dit sur le sujet. Dans Breaking Dawn: Part One, il décrit en profondeur ses efforts de justicier à sa future épouse.
7. Les Films Ne Mentionnent Jamais Spécifiquement La Berceuse De Bella
Croyez-le ou non, les films ne mentionnent jamais « La berceuse de Bella ». Alors que les téléspectateurs sont toujours traités de la même manière par Carter Burwell tout au long des films, il n’est jamais déclaré de manière flagrante qu’il s’agit de la chanson de Bella. Ce n’est que lorsqu’Edward et Bella sont vus assis au piano que le spectateur peut supposer qu’il s’agit de « La berceuse de Bella ».
Bien que le film reste fidèle au livre (Edward le joue pour Bella lors de sa première visite chez lui), Edward fredonne également la chanson à Bella plusieurs fois tout au long de la série, ce qui ne se produit jamais dans les films.
6. L’histoire D’Alice N’est Jamais Racontée Dans Les Films
S’il y a une chose que ces films font bien, c’est de rester fidèle aux origines des personnages. Tout au long des films, les fans ont droit aux histoires de Carlisle, Rosalie et Jasper. Bien qu’ils soient naturellement raccourcis pour des raisons de temps, les scénaristes ont fait un excellent travail en s’assurant que les fans connaissent leur histoire. Les histoires sont également pertinentes pour l’intrigue.
Cependant, une histoire est cruciale pour Twilight et Eclipse : l’histoire d’Alice. C’est quelque chose que les écrivains auraient dû garder. Dans les livres, les lecteurs découvrent ce qui est arrivé à Alice, comme comment elle a été placée dans un asile et comment elle était la chanteuse de James. Dans les films, ces choses ne sont mentionnées qu’en passant.
5. Toute La Bataille De Breaking Dawn
Alors que parfois les réalisateurs et les scénaristes reçoivent un contrecoup pour avoir ajouté ou supprimé des points d’intrigue lors de la transformation d’un livre en film, il y a des cas où c’est une bonne chose. En ce qui concerne la franchise Twilight , l’un des ajouts les plus appréciés aux films n’est même jamais arrivé dans les livres.
L’intégralité de Breaking Dawn: Part Two est basée sur le combat imminent du clan Cullen avec les Volturi. Bien qu’il y ait une accumulation incroyable dans les livres avec Bella prévoyant d’être séparée de Renesmée et Jacob, ce « combat » finit par être une rencontre pacifique.
Ce n’est pas le cas pour le film. Au lieu de cela, les fans ont droit à une bagarre totale entre les deux covens qui entraîne la mort de certains personnages préférés comme Carlisle, Leah et Seth, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais, avant que les fans n’aient le cœur brisé, les téléspectateurs découvrent qu’il s’agit en fait de la prémonition d’Alice et que rien de tout cela ne s’est réellement produit. Cependant, c’était plutôt génial de voir Bella et Edward travailler ensemble pour tuer Aro.
4. Il N’y A Pas De Balade À Vélo À La Nouvelle Lune
L’un des principaux points de l’intrigue de New Moon est que Bella adopte un comportement imprudent afin d’entendre la voix d’Edward. Cependant, c’est différent dans le livre et dans le film.
Dans le film, Bella fait une balade avec un inconnu sur sa moto après une soirée au cinéma avec Jessica. Dans le livre, Bella repère le groupe d’hommes qui avaient de mauvaises intentions lors de sa nuit à Port Angeles dans Twilight . En s’approchant d’eux, elle entend la voix d’Edward pour la première fois.
3. Les Vampires Nouveau-Nés N’apparaissent Pas Avant La Bataille D’Eclipse
Parfois, les scénaristes ajoutent des points d’intrigue pour le contexte. Ce fut le cas pour l’armée nouveau-née dans Eclipse.
Dans les livres, le lecteur connaît peu la stratégie. Cependant, dans le film, les téléspectateurs découvrent les coulisses du plan directeur de Victoria pour l’ironie dramatique.
Les fans de l’équipe Edward ont été très heureux de voir Bella frapper Jacob au visage après qu’il l’ait embrassée dans Eclipse . Alors que cette scène est restée relativement fidèle au livre, le deuxième baiser de Bella et Jacob ne l’a pas été.
Au lieu que Bella rattrape Jacob après sa fuite, Edward est celui qui ramène Jacob après avoir découvert qu’Edward et Bella sont fiancés. Sans oublier qu’Edward et Bella sont dans la tente lorsqu’ils discutent de leurs noces à venir, et pas à l’extérieur.
2. La Première Proposition D’Edouard
Même si la proposition officielle d’Edward était sans doute le rêve de tout le monde, sa première… n’était pas exactement romantique. Dans le film, Edward pose la question après que lui, Jacob et Bella se soient disputés dans les bois. Cependant, dans le livre, la proposition d’Edward a lieu dans la chambre d’Edward, et Bella pense d’abord qu’il plaisante.
1. Edward Dit À Bella Qu’il Est Un Vampire
Quand Bella dit à Edward qu’elle sait qu’il est un vampire, c’est peut-être l’une des scènes les plus emblématiques de toute la franchise Twilight . Cependant, la version du film est complètement différente des livres. Plutôt que de se rendre dans la zone boisée menaçante de Forks, Bella découvre qu’Edward est un vampire avant son attaque de Port Angeles et révèle ses connaissances dans la voiture d’Edward.